06 31 58 82 05

Psychologue clinicienne

Je suis diplômée d’un Master 2 de  psychopathologie clinique, psychologie médicale et psychothérapie de l’UFR de Sciences Humaines de l’UB de Dijon. Je suis aussi diplômée d’un DEPS, diplôme d’État de Psychologue de l’Education Nationale (anciennement psychologue scolaire) de l’UFR de Sciences Humaines de Lyon II . 

 

Cette double formation me permet d’élargir le champ de mes compétences et de pouvoir ainsi accompagner des personnes de tout horizon. J’ai en effet exercé dans plusieurs lieux nécessitant tous des compétences spécifiques: 

  • Accompagnement des mères, des pères ayant besoin d’un soutien à la parentalité en maternité
  • Soutien et accompagnement  en néonatalogie aux parents, mais aussi aux bébés, dans les moments difficiles que peut engendrer un séjour en néonatalogie. 
  • Accompagnement à la souffrance psychique et au deuil dans un service d’oncologie pour les patients et les familles.
  • Encadrement de thérapie familiale, de thérapie de couple dans un travail systémique; Encadrement de groupes en analyse de la pratique. 
  • Prise en charge et suivis de patients souffrant de  troubles dépressifs, de troubles psychiques à l’hôpital.. 

Ma deuxième formation de psychologue de l’Education Nationale me permet de prendre en charge des enfants rencontrant des difficultés qui impactent le champ scolaire et de proposer aussi une aide à la parentalité. 

Les difficultés rencontrées peuvent être de tout ordre: problématique relationnelle avec les autres enfants, les adultes, problème de comportement, difficulté de séparation, naissance d’un autre enfant dans la famille, deuil, problématique alimentaire ou de sommeil, aide à la parentalité…  

Je propose aussi des bilans qui permettront dans certaines situations de mieux comprendre le fonctionnement tant cognitif que psychoaffectif de l’enfant. 

Le titre de psychologue est protégé légalement depuis 1985 (loi 85-772 du 25 juillet, article 44).
L’activité professionnelle du psychologue suit un code de déontologie (depuis 1996 ; dernière actualisation : 2012).
Le psychologue doit être inscrit au répertoire ADELI de la délégation territoriale départementale (circulaire DHOS/DREES/2002/143 du 21 mars 2003).
Le psychologue peut – de droit – faire usage du titre de psychothérapeute (décret n° 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010).

Demande de contact

Vous souhaitez me consulter, me rencontrer, demander un conseil ou avoir plus de renseignements sur une séance de psychologie ...

Message depuis le site Psychologue Dijon

14 + 4 =